ffm

Forum sur la formation musicale

Le 9e Forum sur la formation musicale se déroulera les 19 et 20 janvier 2018 au TRAFO à Baden. Placée sous le thème général du changement (« Veränderung: Chance oder Gefahr? »), cette manifestation, à laquelle participeront comme toujours de intervenants hautement qualifiés, abordera l’influence des grandes tendances sur la formation musicale. Le programme est désormais fixé : le vendredi sera dédié à la problématique du changement démographique et de la migration, et un regard sera également jeté sur l’avenir de la formation musicale. Les thèmes au menu de la journée du samedi comprendront la numérisation, les nouvelles formes d’enseignement dans le domaine musical, et l’avenir de la formation musicale en Autriche. Par ailleurs, des modèles de bonnes pratiques seront présentés les deux jours durant l’après-midi. Comme d’habitude, la manifestation sera encadrée de moments musicaux.

Nous vous prions de prendre note que toutes les conférences se tiendront en allemand seulement. Nous regrettons que suite au manque de demande au cours des dernières éditions du FFM, l’offre d’une traduction simultanée n’a pu être maintenue cette année. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons, malgré tout, retrouver un bon nombre de romands plurilingues au forum de cette année. Participez à cette rencontre de personnes engagées du secteur de la culture et de l’éducation avec les membres de votre corps enseignant !

Programm en allemand

Inscription online

Prix par personne: deux jours CHF 260.00 repas compris
  jour 1 (vendredi) CHF 160.00 repas compris