Le Profil professionnel de professeur-e de musique

Sous le titre Profil professionnel - Professeur-e de musique: enthousiasmer - accompagner - qualifier, l'ASEM a élaboré un document de base complet et tourné vers l'avenir, qui présente l'activité exigeante, variée et attrayante de ce groupe professionnel. Le Profil professionnel a été élaboré entre juin 2021 et novembre 2023 par un groupe de travail composé de représentant-e-s des associations cantonales et des écoles de musique de l'ASEM, des associations partenaires de l'ASEM ainsi que des hautes écoles de musique. Il vise à soutenir le travail des écoles de musique en interne et en externe, à constituer la base d'un enseignement musical de qualité et à pouvoir être utilisé pour le travail politique. Il s'adresse donc aux groupes cibles de tout le domaine de la formation musicale en Suisse.