Stephan Huber

Chaire d’enseignement en Leadership, Quality Management and Innovation à la Johannes Kepler Universität de Linz

Stephan Gerhard Huber est titulaire de la chaire d’excellence en Leadership, Quality Management and Innovation à la Johannes Kepler Universität de Linz et directeur suppléant du département de recherche en éducation, Linz School of Education. De 2006 à 2023, il a dirigé l’Institut für Bildungsmanagement und Bildungsökonomie de la Haute école pédagogique de Zoug, en Suisse centrale. Il enseigne également dans plusieurs autres hautes écoles. 

Stephan Huber est membre de divers comités consultatifs, notamment du comité scientifique de la Zentralstelle für das Auslandsschulwesen ZfA au ministère fédéral des affaires étrangères d’Allemagne. Il est également expert auprès d’Innosuisse, l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation.

Il a développé le système d’apprentissage DigiLead pour le groupe Klett,  et apporte un conseil scientifique pour la mise en œuvre du programme de soutien de la numérisation « Digitale Fortbildungsoffensive » (DFO) à l’intention des directions d’écoles de Rhénanie-du-NordWestphalie. Il organise le symposium sur l’éducation et pour les directions d’écoles « World Education Leadership Symposium WELS » (WELS.EduLead.net), et a lancé le « Schul-Barometer », qui établit à intervalles réguliers un baromètre de la situation actuelle des écoles en Allemagne, en Autriche et en Suisse, apportant ainsi une contribution à l’échange d’expérience et de savoir-faire (www.Schul-Barometer.net).